Contact

NOUS CONTACTER

Bureau de Phnom Penh : +855 12 959 115

Terres Rouges Ratanakiri :

Responsable : +855 12 660 695

Réception : + 855 (0) 12 660 902

NOUS TROUVER

VENIR AU LODGE

De Phnom Penh à Banlung en bus

Le bureau principal de Virak Buntham Bus Travel se trouve à Phnom Penh. Vous pouvez le trouver à l’adresse suivante :

– Virak Buntham Express Tour & Travel

No. 149Eo, Street 182, Sangkat Teuk Laak II, Khan Toul Kork, Phnom Penh, Cambodge

– Téléphone : +855 23 884 744 +855 23 884 744 / +855 12 787 839

– Courriel : info@vireakbuntham.com

– Site web : https://www.redbus.com.kh/  

Virak Buntham possède également des succursales dans d’autres grandes villes du Cambodge, telles que Siem Reap, Battambang, Sihanoukville, Kampot, Banlung… 

Vous pouvez consulter la liste complète des adresses des bureaux sur leur site web officiel.

Les prix varient en fonction de l’heure de départ et du type de bus.

 

Par ailleurs, notre bureau peut réserver des places sur les minibus privés qui font eux aussi la navette quotidienne, c’est 8 heures environ, mais on on voyage « à la cambodgienne » surchargé de marchandises diverses et variées, tout comme de passagers, parfois malades… Il en coûte le même prix.

Quand on est nombreux, il peut être intéressant de louer un minibus entier (12 places, mais on met les bagages sur les sièges car le coffre est quasi inexistant…), celà revient à 200$ aller simple.

 De Phnom Penh à Banlung en moto

 

Avec une moto en bon état, un pilote expérimenté rallie Banlung en 5-6 heures.

De Siem Reap à Banlung

Il faut environ 6h de route et celà coûte 200$­­­­­­­­­­ en voiture privée­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ et 15$­ pour une place dans un minibus.

Du Laos à Banlung & vice-versa

Le poste terrestre de Trapeang Kriel se trouve à environ soixante-quinze kilomètres (une heure de trajet & 5$­­­­­­­­­­ par personne) au Nord de Steung Treng. Horaires d’ouverture : 08:00-17:00.

Le visa cambodgien est disponible sur place au poste terrestre seulement (n’oubliez pas d’apporter une photo). Le visa Laotien est maintenant lui aussi disponible sur place. Aucun permis spécial n’est requis pour entrer au Laos tout comme au Cambodge.

Attendez-vous toutefois à débourser quelques dollars supplémentaires de chaque côté de la frontière, pour « frais de dossier »…

De Steung Treng à Banlung, le trajet de 145km se fait en trois heures et coûte 5$­­­­­­­­­­ également. Les départs de minibus se font devant le port de Steung Treng et à côté du marché (coin Nord-Est) quand on se trouve à Banlung.

Au besoin, les Terres Rouges peuvent organiser des transferts en véhicule privé vers et depuis la frontière. Il en coûte de 120$­­­­­­ pour deux personnes à 150$­­­­­­ pour des groupes allant jusqu’à 6 personnes.

Du Vietnam à Banlung

Si vous vous trouvez à Hoi An, Danang ou Hué, il est très facile d’entrer au Cambodge par Ratanakiri, c’est même une des meilleures façons de rentrer dans ce pays car c’est un tout petit poste frontière, il n’y a pas d’attente ni surtout d’escroqueries comme à Poïpet, à la frontière Thaïe ! Cela permet également une entrée en douceur au pays du sourire, on débute par les hauts-plateaux, on descend le Mékong et se dirige au choix vers Angkor ou bien Phnom Penh sans à avoir à faire d’aller-retours comme ce serait le cas en débarquant à Phnom Penh.

Il faut donc se rendre à Pleïku (province de Gia Laï) par la route ou bien l’avion depuis Danang (40$­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ / pers), puis à la frontière. Là pas besoin de visa cambodgien, celui-ci est octroyé sur place. Par contre, quand on se rend au Vietnam, il faut préalablement obtenir un visa à Phnom Penh ou dans un consulat vietnamien. La route entre Banlung et le poste frontière de O’Yadao – Le Than est toute neuve et fait 70 kilomètres pour environ une heure de trajet. Une place dans un taxi coûte de 25 à 30 000 riels (de 6 à 8$­­­ environ).

En cas de problème 

Notre bureau de Phnom Penh : Tél : +855 (0) 12 959 115

Lodge des Terres Rouges, Banlung, Ratanakiri :

 

Tél : + 855 75 690 0390