Test Terres Rouges Lodge, Labansiek, Ratanakiri, Cambodia

En VTT

Nos parcours VTT

Région contrastée de hauts plateaux, traversée de rivières et de ruisseaux, parsemée de lacs, couverte de forêts, de champs, de plantations d’hévéas ou de noix de cajou et dotée d’un climat tempéré, la province de Ratanakiri est, plus que toute autre au Cambodge, un véritable paradis pour les amateurs de randonnée cycliste !

Avec Terres Rouges Sports & Nature, vous découvrirez vous mêmes ces merveilles et vivrez l’aventure les fesses posées sur la selle d’un VTT Cannondale F9. Simples et robustes, ces machines sont la monture idéale pour les pistes rouges de latérite des hauts plateaux du Nord Est. Nos circuits vous emmèneront autour de Banlung à la découverte de la vie rurale.

Circuit A - Balade familiale

Une quinzaine de kilomètres à travers champs et plantations d’hévéas avec une halte à une petite cascade isolée. Terrain principalement plat, ombragé sur une grande partie du parcours. Très jolis paysages.
Niveau de difficulté : facile
Durée du parcours : 1h30 – 2h.
Départs à 8h00 et 15h30
Prix par personne, 15$­­­­­­­­­­­­­ (minimum 3 personnes), incluant accompagnateur, VTT, casque, eau, frais d’entrée sur les sites.
Non compris : dépenses personnelles, pourboires, assurances.

Circuit B - Plantations d’hévéas et chutes d’eau

Environ 25 kilomètres à travers champs et plantations d’hévéas avec halte à deux cascades. Terrain plat, ombragé sur une grande partie du parcours puis entrecoupé de deux grosses montées et descentes vers la fin. Très jolis paysages.
Niveau de difficulté : moyen
Durée du parcours : 2h30 – 3h.
Départs à 8h00 et 15h30
Prix par personne, 20$­­­­­­­­­­­­­ (minimum 3 personnes), incluant accompagnateur, VTT, casque, eau, frais d’entrée sur les sites.
Non compris : dépenses personnelles, pourboires, assurances.

Circuit C - Les environs de Banlung

Une vingtaine de kilomètres en boucle, plusieurs longues montées, terrain profondément raviné par endroits, boueux ou poussiéreux selon la saison. Superbes paysages, possibilité de baignade dans le lac Yakloam
Niveau de difficulté : assez difficile
Durée du parcours, environ deux heures
Départs à 7h30 ou 15h30.

Prix par personne, 20$­­­­­­­­­­­­­­­­­­ (minimum 3 personnes), incluant accompagnateur, VTT, casque, eau, frais d’entrée sur les sites.
Non compris : dépenses personnelles, pourboires, assurances.

Circuit D - Plantations d’hévéas, cascades, réservoir et pentes ardues.

Une quarantaine de kilomètres en boucle, avec tout l’éventail des difficultés offertes par la province : pistes généralement roulantes, passage à gué selon la saison, très fortes pentes par endroits, superbes paysages, plusieurs cascades et lac de barrage. Pique nique en route.
Niveau de difficulté : moyenne à assez difficile
Durée du parcours : environ cinq heures
Départs à 7h30

Prix par personne, 30$­­­­­­­­­­­­­ (minimum 3 personnes)­­­­­, incluant accompagnateur, VTT, casque, eau, pique nique, frais d’entrée sur les sites.
Non compris : dépenses personnelles, pourboires, assurances.

Circuit E Une journée d’excursion à travers plantations d’hévéas, cascades, lacs et pentes impossibles.

Combinant les circuits C et D, ce programme fait une soixantaine de kilomètres en boucle offrant tout l’éventail des difficultés offertes par la province : pistes généralement roulantes, passage à gué selon la saison, très fortes pentes par endroits, superbes paysages, trois cascades et lac de barrage plusieurs longues montées, terrain profondément raviné par endroits, boueux ou poussiéreux selon la saison. Superbes paysages, possibilité de baignade dans le lac Yakloam. Pique nique en route.


Niveau de difficulté : difficile

Durée du parcours, environ six heures

Départs à 7h30.
Prix par personne, 45$­­­­­­­­­­ (minimum 3 personnes), incluant accompagnateur, VTT, casque, eau et nourriture, frais d’entrée sur les sites.
Non compris : dépenses personelles, pourboires, assurances.

Tour F - Petite excursion engagée (notre circuit préféré…)

Parcours d’une vingtaine de kilomètres à travers des plantations d’hévéas avec une halte à une petite cascade isolée. Terrains très variés, nous suivons les petits sentiers utilisés par les saigneurs d’hévéas qui serpentent entre les arbres, les pentes sont parfois rudes et techniques, il y a quelques dévers, des cailloux, des feuilles et des rochers. Ce circuit est ombragé sur une grande partie de son parcours. Superbes paysages.
Niveau de difficulté : assez technique et relativement physique, quelques montées très raides.
Durée du parcours : 2h -3h.
Départs à 8h00 et 15h30
Prix par personne, 20$­­­ (minimum 3 personnes), incluant accompagnateur, VTT, casque, eau, frais d’entrée sur les sites.
Non compris : dépenses personnelles, pourboires, assurances.

Les VTTs peuvent également être loués « secs » avec un casque de protection pour la somme de 8$­­­­­­­­­­­­­­ par jour. Par ailleurs, nous possédons un VTT équipé d’une remorque, en fait un petit vélo qui permet de se promener avec un jeune enfant qui lui aussi peut pédaler (10$­­­­­ / jour). Nous avons également des VTTs enfants ainsi qu’un gigantesque VTT Trek de 23 pouces pour les plus grands de nos visiteurs.